Exemple de sgbd

NoSQL DBMS-bien adapté pour les structures de données vaguement définies qui peuvent évoluer au fil du temps. D`autres extensions peuvent indiquer d`autres caractéristiques, telles que DDBMS pour un système de gestion de base de données distribué. L`idée est que les changements apportés à un certain niveau n`affectent pas la vue à un niveau plus élevé. Le produit dBASE a été léger et facile pour tout utilisateur d`ordinateur à comprendre hors de la boîte. Il est développé par le groupe de développement PostgreSQL. Un autre aspect de la conception de base de données physique est la sécurité. L`approche CODASYL reposait sur la navigation «manuelle» d`un ensemble de données lié qui a été formé en un grand réseau. Plus tard, les constructions entité – relation ont été modernées en tant que construction de modélisation de données pour le modèle relationnel, et la différence entre les deux est devenue sans pertinence. Parfois, il est souhaitable de ramener une base de données à un état antérieur (pour de nombreuses raisons, e.

Business System 12, les deux maintenant abandonnées. Un autre modèle de données, le modèle entité – relation, a émergé dans 1976 et a gagné en popularité pour la conception de base de données car il a souligné une description plus familière que le modèle relationnel antérieur. Les idées de Codd s`établiaient à la fois réalisables et supérieures à CODASYL, poussant IBM à développer une véritable version de production de System R, connue sous le nom de SQL/DS, et, plus tard, Database 2 (DB2). Le modèle relationnel emploie des ensembles de tables de style Ledger, chacune utilisée pour un type d`entité différent. La base de données de cache est développée par InterSystems Corporation et c`est un système orienté objet de gestion de base de données. Les informaticiens peuvent classer les systèmes de gestion de base de données selon les modèles de base de données qu`ils soutiennent. Il est utilisé pour stocker une quantité énorme de données de sites de médias sociaux que les serveurs SQl ne peuvent jamais faire. Le SGBD fournit un magasin central de données qui sont accessibles par plusieurs utilisateurs de manière contrôlée. Si le SGBD fournit un moyen d`entrer et de mettre à jour interactivement la base de données, ainsi que de l`interroger, cette fonctionnalité permet de gérer les bases de données personnelles.

Les contrôles d`accès aux bases de données sont définis par le personnel autorisé spécial (par le propriétaire de la base de données) qui utilise des interfaces SGBD protégées dédiées. Bien sûr, un SGBD doit effectuer des travaux supplémentaires pour fournir ces avantages, apportant ainsi avec elle la surcharge. Le SGBD peut offrir à la fois l`indépendance des données logiques et physiques. C`est et la base de données Open source qui est libre d`utiliser sous licence de logiciel libre. La redondance de stockage est souvent utilisée pour augmenter les performances. D`autres interfaces utilisateur sont utilisées pour sélectionner les paramètres SGBD nécessaires (tels que les paramètres de sécurité, d`allocation de stockage, etc. La sécurité des données empêche les utilisateurs non autorisés d`afficher ou de mettre à jour la base de données. C`est aussi un SGBDR utilisé par les petites organisations. Pour cette raison, de nombreuses bases de données NoSQL utilisent ce qu`on appelle la cohérence éventuelle pour fournir des garanties de disponibilité et de tolérance de partition avec un niveau réduit de cohérence des données.

Relier les informations ensemble est la clé de ce système. Cette section énumère quelques-uns des adjectifs utilisés pour caractériser différents types de bases de données. Les suggestions de Codd étaient un langage défini, qui engendrera plus tard le SQL omniprésent. Le SGBD est peut-être plus utile pour fournir une vue centralisée des données qui peuvent être consultées par plusieurs utilisateurs, à partir de plusieurs emplacements, d`une manière contrôlée. Sun Microsystems a acquis MySQL en 2008 et Sun Microsystems a été racheté par Oracle en 2010. En particulier, le * cadre d`interprétation abstraite a été étendu au domaine des langages de requête pour les bases de données relationnelles comme un moyen de prendre en charge les techniques d`approximation sonore. Le SGBD gère les données entrantes, les organise et fournit des moyens pour que les données soient modifiées ou extraites par les utilisateurs ou d`autres programmes. Typiquement, un SGBD à usage général approprié peut être choisi pour être utilisé à cette fin. La sécurité des données en général traite de la protection de segments spécifiques de données, à la fois physiquement (i. Le SGBD fournit un niveau d`abstraction entre le schéma conceptuel qui définit la structure logique de la base de données et le schéma physique qui décrit les fichiers, les index et les autres mécanismes physiques utilisés par la base de données.

This entry was posted in Uncategorized by Jen. Bookmark the permalink.

Comments are closed.