Modèle accord de non divulgation

Les ARN font souvent partie des ententes de règlement impliquant le harcèlement sexuel. Dans ces scénarios, la victime signe une LDN qui accepte de ne jamais discuter de l`abus en échange, typiquement, de la restitution financière (vraisemblablement considérée comme une considération précieuse). Si une victime brise son silence, elle peut faire face à une action en justice et peut avoir à payer une pénalité financière importante, souvent plus que le montant de règlement réel. Un accord de non-divulgation (LDN), parfois appelé formulaire de non-divulgation ou formulaire NDA, est un contrat pour une relation d`affaires où les parties impliquées acceptent d`entrer dans une relation confidentielle pour protéger les renseignements décrits dans la Convention. Selon la Small Business administration, les ARN peuvent couvrir toute information, connaissance ou matériel qui n`est pas déjà public ou que les gens peuvent déjà savoir. Cependant, de nombreux États ont également des lois régissant les ARN et fournissent des mesures injonctives s`ils sont violés. Ainsi, bien que la SBA donne de bonnes informations sur ce qui peut être inclus dans une déclaration de confidentialité, vous devriez consulter la loi pour vous assurer que votre NDA est légale et peut être appliquée. Accord d`option – un accord dans lequel une partie paie l`autre pour la possibilité d`exploiter ultérieurement une innovation, une idée ou un produit. Un autre élément du modèle d`accord explique les obligations de la partie réceptrice. Ces obligations se centre sur l`exigence du destinataire de garder les informations confidentielles, sauf si elles ont écrit la permission de la Partie divulgatrice de le partager. Aujourd`hui, au déjeuner, je vous ai divulgué des informations sur mon système de projection kaléidoscopique, en particulier, la façon dont j`ai configuré et câblé les ampoules à l`appareil.

Cette information est confidentielle (comme décrit dans notre accord de non-divulgation) et cette lettre est destinée à confirmer la divulgation. Dans certains cas, une entreprise présentée avec votre accord de non-divulgation peut demander le droit d`exclure des informations qui sont développées indépendamment après la divulgation. En d`autres termes, l`entreprise voudra peut-être modifier le paragraphe (b) comme suit: «(b) découvert ou créé de façon indépendante par la partie réceptrice avant ou après la divulgation par la partie divulguant». Le cœur d`un accord de non-divulgation est une déclaration établissant une relation confidentielle entre les parties. La Déclaration énonce le devoir de la partie réceptrice de maintenir l`information en toute confiance et de limiter son utilisation. Souvent, cette obligation est établie par une phrase: “la partie réceptrice tiendra et maintiendra les informations confidentielles de l`autre partie dans la plus stricte confiance pour le seul et unique avantage de la partie divulguant.” Dans d`autres cas, la disposition peut être plus détaillée et peut inclure des obligations en matière de retour d`information. Une disposition détaillée est fournie ci-dessous. Les ententes de non-divulgation, également appelées NDAs, sont des ententes de confidentialité entre deux parties.

Cet accord crée une relation entre les parties pour protéger les informations confidentielles et exclusives. Les NDAs sont également appelés accords de confidentialité, ententes de renseignements exclusifs, ententes de divulgation confidentielle (CDA), ententes de secret ou accords secrets (SA).

This entry was posted in Uncategorized by Jen. Bookmark the permalink.

Comments are closed.