Modèle de lettre à adresser au procureur de la république

Au Japon, les procureurs publics kensatsu-Kan (検察官) sont des fonctionnaires professionnels qui ont des pouvoirs considérables d`enquête, de poursuites, de surintendance de l`exécution criminelle et ainsi de suite. Les procureurs peuvent diriger la police à des fins d`investigation, et parfois enquêter directement. Seuls les procureurs peuvent poursuivre les criminels en principe, et les procureurs peuvent décider s`il faut poursuivre ou non. Les fonctionnaires de haut rang du ministère de la justice sont en grande partie des procureurs. Deuxièmement, même si le mandat de M. Durham était large, nous n`avons pu trouver aucune preuve que M. Durham ou ses enquêteurs ont interviewé un prisonnier qui a été soumis au programme de RDI. Nos organisations représentent, ou ont interviewé, plusieurs personnes qui ont été soumises à la torture ou à la restitution par l`entremise du programme RDI, et aucun d`entre eux n`a été interviewé au cours de l`enquête criminelle antérieure. Au cours de l`examen en novembre des États-Unis devant le Comité des Nations Unies contre la torture à Genève, le Comité a soulevé des inquiétudes, fondées sur des lettres et des témoignages de victimes de torture ou de leurs avocats, sur la question de savoir si M. Durham avait interviewé une Détenu.

Les États-Unis ont déclaré qu`ils avaient interviewé 96 personnes dans le cadre de l`enquête, mais il n`a pas indiqué si l`un des prisonniers victimes d`abus et de torture faisait partie de ceux qui étaient interrogés. Compte tenu à la fois de la prévalence et de la granularité des faits décrits dans le rapport sur la torture du Sénat, l`absence ou la rareté des entrevues avec les victimes, en particulier lorsque de nombreuses victimes demeurent en détention aux États-Unis, sous-tend la crédibilité de la décision de ne pas inculer quiconque pour les crimes liés à la torture. Les procureurs sont les agents publics qui sont membres du ministère de la justice. Les procureurs sont généralement des avocats qui possèdent un diplôme de droit, et sont reconnus comme des professionnels de la justice par le Tribunal dans lequel ils ont l`intention de représenter la société (c`est-à-dire, ils ont été admis au barreau). Les procureurs sont considérés comme des magistrats en vertu du droit Français, comme dans la plupart des pays de droit civil. Alors que la défense et le demandeur sont tous deux représentés par des avocats ordinaires, qui siègent (sur des chaises) sur le plancher de la salle d`audience, le procureur est assis sur une plate-forme que le juge fait, bien qu`il ne participe pas à la délibération. Les juges et les procureurs sont formés à la même école et se considèrent comme des collègues. Les procureurs peuvent mener des enquêtes criminelles directement ou indirectement. Ils sont responsables de l`ensemble du processus d`enquête et des poursuites judiciaires. Étant donné que le droit coréen moderne a été conçu après le système continental, le rôle des procureurs coréens est similaire ou identique à celui des équivalents européens dans les enquêtes de commandement, la détermination des affaires indicables et le processus de poursuite.

Les procureurs coréens sont fiers des poursuites réussies des anciens présidents (1995) et des fils des présidents titulaires (1997 et 2002).

This entry was posted in Uncategorized by Jen. Bookmark the permalink.

Comments are closed.