Modélisation de la région de la rivière Klamath en HO sur un sous-marin proto-lanced de la SP “l`état de Jefferson Line” Commencez par poinçonnage au moins vingt cercles de votre papier brun en utilisant le poinçon de papier. Placez les cercles sur une gomme ou un tapis de souris et dessinez une ligne à travers eux avec l`outil de gaufrage ou un cure-dent arrondi. Appuyez sur l`outil de gaufrage dans le centre de chaque cercle pour le coupe doucement dans la forme d`une échelle de cône. Placez les cercles de papier façonnés de côté dans un endroit sûr où ils ne souffleront pas loin. L`auteur et l`artiste Claudia Nice (www.brightwoodstudio.com) a publié de nombreux livres d`art pédagogique. L`extrait suivant est paru dans The Artist`s Magazine (septembre 2011), et vient de dessiner et peindre des arbres dans le paysage. Faites défiler vers le bas pour apprendre ses conseils pour dessiner des conifères, ainsi que pour obtenir le scoop sur ses trois nouveaux DVD pour les artistes (y compris les notions de base de dessin de texture). ~ Cherie Drawing faces: un guide étape par étape facile à dessiner les yeux, les lèvres, les nez, les Chins, les joues, les dents, les sourcils et plus par l`artiste… lire la suite puisque la plupart des dessins de crayon et de stylo sont finis dans les tons de gris et de noir, les facteurs les plus importants dans la création d`une bonne représentation sont la ligne et le contraste tonal. La marque ou la ligne faite par l`outil de dessin est responsable de la définition du bord et de la forme globale de l`arbre, de sa rugosité ou de sa finesse, ainsi que de sa position ou de son mouvement. L`obscurité de la marque et la façon dont les lignes sont dessinées ensemble sont responsables de la création du contraste en valeur – les tons gris et noir relatifs dans le dessin. C`est le contraste de valeur qui prête au dessin une apparence tridimensionnelle, en décrivant les ombres de modélisation de l`arbre, les ombres coulés et la texture de surface.
Étape 2: ensuite, dessinez le tronc. Le tronc n`est pas trop grand parce que les feuilles couvrent la plupart de celui-ci. Dessinez une ligne droite et moyenne, qui remonte des deux côtés de vos racines. Avant de mettre le crayon sur le papier, commencez par étudier votre arbre. Quelle est la taille? Quelle est la forme de son périmètre extérieur? Les branches atteignent-elles le ciel, s`étendent-elles horizontalement ou se démontent-elles vers le sol? Le tronc est-il droit ou incurvé? Étudiez le jeune sapin rouge de Californie sur la photo (ci-dessous). Utilisez ensuite les étapes suivantes pour tracer un conifère simple. Etape 3: Enfin, dessinez les feuilles de votre arbre. Déterminer la hauteur que vous voulez que votre arbre soit et commencer là. Dessinez une petite tête en bas “V” en haut de l`endroit où vous voulez que votre arbre soit.
Commencez sur le côté droit du “V” et dessinez une petite ligne incurvée sortant, puis une ligne de zigzag qui remonte vers l`arbre. Continuez à faire cela dans une ligne inclinée et faire les courbes plus longtemps que vous descendez l`arbre.